X Men 3, l'affrontement final

Publié le par oreli6


Le film est sorti il y a quelque temps déjà...mais je vous donne quand même mon avis sur ce film.....


Fiche technique:

Un film de Brett Ratner
avec Hugh Jackman, Patrick Stewart, Ian Mckellen, Halle Berry


Titre original : X-MEN: THE LAST STAND (Etats-Unis)
Genre : Fantastique, Science-Fiction
Duree : 1H43 mn





Synopsis:

Dans le chapitre final de la trilogie X-MEN, les mutants affrontent un choix historique et leur plus grand combat… Un « traitement » leur permet désormais d'échapper à ce qu'ils sont. Pour la première fois, ils ont le choix : conserver ce qui fait leur caractère unique mais leur vaut la défiance et la méfiance de l'humanité, ou bien abandonner leurs pouvoirs et devenir des humains à part entière. Les points de vue opposés des leaders des mutants, Charles Xavier, qui prêche la tolérance, et Magneto, qui croit à la survie des plus adaptés, sont plus que jamais incompatibles et vont déclencher la plus acharnée des batailles.

Mon avis:

Je m'étais longuement interrogé sur la qualité du film avant d'aller le voir notamment à cause du départ de Bryan Singer réalisateur des deux premiers opus. Ici, c'est Brett Ratner ( Ruch Hour, Coup d'éclat...) qui reprend les commandes et on aurait pu s'attendre au pire pourtant lorsqu'on visionnne ce film on se rend compte que Monsieur Ratner a su proposer un scénario original, des images splendides qui font de ce film à mon avis le meilleur de l'opus......

Le film reprend après la mort de Jean Grey et débute avec un flash-back dans son enfance, ce troisième opus est donc centré sur le personnage de Jean et pour une fois Volverine ne vole pas toute la couverture!!! L'autre thème developpé porte sur le maintien de la paix entre les mutants et les humains et l'acceptation de la différence....des thèmes qui pourraient aisement se transposer dans la réalité.

Le effets speciaux sont à coupés le souffle avec des scènes d'action très bien orchestrées. De nouveaux personnages font leur apparition pendant que d'autres disparaissent ce qui laisse quand même la désagréable impression des chaises musicales.

Malgré certains défauts ,notamment avec l'enchaînement des scènes qui peuvent donner un peu le tournis, des dialogues parfois inutiles,  ce film est une véritable réussite sur le plan visuel, technique mais c'est aussi un affrontement final....qui laisse des portes ouvertes....

Restez jusqu'au bout il y a un petit bonus à la fin........;-)

Voir le site officiel


 Voir le teaser

Publié dans Au ciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Un petit coucou , par ici , j'adore les changements que tu as fait pour le disign de ton blog .Je m'attendais à une belle histoire pour X-men mais c'était assez plat ...Passe de très bonnes vacances . Bisoux
Répondre
O
merci c'est très gentil de ta part......BONNE VAC GROS BISOUS
F
salut ! moi aussi je suis allée voir ce film avec quelques apréhentions, mais au final j'ai bien aimé.<br /> par contre, je trouve que la personalité des personnages n'était pas assez recherchée ... angel, par exemple, j'ai été déçue de le voir si peu, surtout qu'on le voit au début du film, on a un peu l'impression qu'il ne sert qu'à sauver son père à la fin. idem pour les mutants du coté de magneto : ils deviennent super méchants du jour au lendemain, ils sont des milliers, etc ...<br /> un peu facile, tout ça, non ?<br /> (malgré les apparences, j'ai bien aimé :D)
Répondre
O
oui lol il ya eu quelques facilités et effectivement beaucoup de perso ont été laissé de coté peut-être qu'il aurait fallu ne pas en mettre autant!!
M
Film extra c'est clair !
Répondre
O
Yes!!!!
P
Pas ma came...++
Répondre
O
Ben tout le monde n'aime pas....hihia++
V
coucou moi perso je ne l'ai pas vu mais bon il parait qu'il est très bien! biz j'adore le design d eton blog!! biz
Répondre
O
merci c'est gentil...