Le Cercle-The Ring

Publié le par oreli6

Image Hosted by ImageShack.us


Fiche technique:

Un film de Gore Verbinski
avec : Naomi Watts, Brian Cox, Martin henderson...
titre original :The Ring
Durée: 1H50
Remake de Ringu
Sortie le 05/02/2003

Synopsis:

Lorsque sa nièce trouve la mort foudroyée par la peur une semaine après avoir visionné une mystérieuse cassette vidéo, Rachel Keller, une journaliste de Seattle, décide d'enquêter sur ce fameux enregistrement. Aidée de son ex-mari Noah, elle découvre que cette cassette est porteuse d'une étrange malédiction : quiconque la visionne est condamné à périr dans de terribles circonstances.
Rachel prend tout de même le risque de regarder l'enregistrement. Le téléphone sonne alors, le décompte mortel s'enclenche : la jeune femme ne dispose plus que de sept jours pour sauver sa vie et celle de son fils. Sept jours pour tenter de déjouer le sortilège du Cercle.

Mon avis:

Alors je tiens à preciser que je n'ai pas vu le film original, je n'ai donc pas de point de comparaison! Mais pour un film américanisé, je dois dire que je n'ai pas été déçue. Peut-être d'autres personnes trouveront le film moins bien que l'original ou trop collé à ce dernier, pour ma part, je ne m'en suis pas du tout inquietée.
Gore Werbinski a réussi à creer ou recréer une atmosphère particulière, un peu malsaine très envoutante et surtout qui vous tient du bout à l'autre du film.
Les jeux de lumières particuliers, les décors, les cadres, la musique,  et l'excellente distribution, surtout Naomi Watts, font de ce film un film d'horreur loin des clichés habituels. Plus qu'un film d'horeur c'est aussi un thriller psychologique très opréssant dont le point culminant est une fin originale loin des happy end américain.
Un point négatif quand même le petit garçon qui rappelle beaucoup trop celui du sixième sens
Ce film est, je crois, le film qui m' a fait le plus peur parce que justement l'horreur n'était pas directe, pas filmée de façon crue mais au contraire distillée de manière à ce que l'on s'impregne des images et qu'on participe au jeu de piste de Rachel. C'est comme si nous entrions dans le film un peu comme la cassette video le fait.
A la fin du film, on ne regarde plus une cassette video de la même façon! Heureusement, l'heure est aux DVD!!
J'ai d'autant plus envie de voir l'original réputé encore plus effrayant....

Publié dans Pause TV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'ai vu la version japonaise avant celle-ci donc... L'originale est meilleure (mais ce n'est que mon avais !) ! Bisous.
Répondre
O
ben moi je ne l'ai pas vu!!! donc je ne peux pas comparer!!
O
un des films qui m'a le plus fait flipper !! argh, quelle trouille ...gros bisous miss
Répondre
O
Oh oui moi aussi ça m'a bien fait flipper!!!!!! après j'avais eu trop de mal à avoir la télé dans la même pièce que moi!gros bisous à toi aussi
S
Après avoir vu ce film, je n'ai jamais été aussi heureuse de ne pas avoir la télé... Brrr... Traumatisant...
Répondre
O
C'est clair ça m'a foutu un coup aussi!!!gros bibi