Lord of War

Publié le par oreli6


Synopsis:

Né en Ukraine avant l'effondrement du bloc soviétique, Yuri arrive aux Etats-Unis avec ses parents. Il se fait passer pour un émigrant juif...
Audacieux et fin négociateur, il se fait une place dans le trafic d'armes. Les énormes sommes d'argent qu'il gagne lui permettent aussi de conquérir celle qui l'a toujours fasciné, la belle Ava.
Parallèlement à cette vie de mari et de père idéal, Yuri devient l'un des plus gros vendeurs d'armes clandestins du monde. Utilisant ses relations à l'Est, il multiplie les coups toujours plus risqués, mais parvient chaque fois à échapper à Jack Valentine, l'agent d'Interpol qui le pourchasse.
Des luxueux immeubles new-yorkais aux palais des dictateurs africains, Yuri joue de plus en plus gros. Convaincu de sa chance, il poursuit sa double vie explosive, jusqu'à ce que le destin et sa conscience le rattrapent...

Mon avis:

C'était vraiment un très bon film avec des acteurs épatants, une réalité indescriptible que, nous spectateurs, découvrons les yeux ébahis. On est amenné à reflechir et ça c'est bien ( par contre faut pas le voir quand on est pas très bien ça enfonce un peu le moral). Enfin, je suis sortie de la salle j'avais envie de changer le monde!!!!
Ce qui ma le plus choquée, on va dire ça comme ça, c'est le clivage que le personnage principal était obligé d'effectuer pour ne pas sombrer, je m'explique, "je vend des armes ( qui servent à tuer)" mais "ce n'est pas moi qui oblige les gens à tirer" ou l'art de se voiler la face....Fantastique!!!
Ca me rappelle un peu ceux qui fabrique les cigarettes ou qui les vendent, les gens n'ont qu'à pas les acheter!


Publié dans Au ciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Salut Oreli se film est vraiment parfait rien a dire le sujet est super je trouve que c'est vraiment une bonne idée de produire çA!
Répondre
O
Ouai tout à fait une idée originale qui essaye d'être le plus fidèle possible à la réalité!