Collision

Publié le par oreli6

Image Hosted by ImageShack.us

Fiche technique:

Un film de Paul Haggis
avec Sandra Bullock, Don Cheadle, Matt Dillon, Brendan Fraser


Titre original : CRASH (Etats-Unis)
Genre : Comedie Dramatique
Duree : 1H54

Festival de Deauville 2005 : Grand Prix
Oscars 2006, 6 nominations : Meilleur film ; Meilleur réalisateur ; Meilleur acteur dans un second rôle ( Matt Dillon) ; Meilleur scénario original (Paul Haggis, Bobby Moresco) ; Meilleur montage (Hughes Winborne) & Meilleure chanson (Michael Becker / Bird York).
Oscar 2006 du meilleur film, Oscar 2006 du meilleur scénario original pour Bobby Moresco et Paul Haggis, Oscar 2006 du meilleur montage pour Hughes Winborne.

Synopsis:

A travers les rues de Los Angeles, les destins croisés de huit personnes que rien unit, 24 heures avant une découverte macabre.

Mon avis:

Ce film pourrait s'appeler aussi "Les méchants sont les gentils et les gentils sont aussi des méchants" ou encore "Tous n'est ni blanc ni noir"...Bref, l'être humain n'est pas parfait loin de là...

Ce film raconte l'histoire de blancs, de noirs, de latinos, d'irakiens...riches ou pauvres, flics ou criminels. Il dresse un portrait  du racisme  après le 11 septembre  à Los Angeles.

Ce qui est interessant dans ce film, c'est la manière dont on peut encore être surpris des réactions de chacuns des protagonistes. Et même si le film a du mal à démarrer, le final est grandiose d'originalité.
Le manière dont les scènes sont filmées et montées est extrêmement habile. La pléiade d'acteurs est vraiment excellente et porte le film de manière admirable.

Vous l'aurez compris j'ai beaucoup aimé. Le film nous dresse un portrait de l'Amérique que je n'aurai pas imaginé: alors que tous semble ouvert, libre et pleins de promotion sociale tout n'est qu'en fait racisme, intolérance, et corruption. Ce film touche beaucoup car à une époque où toutes les nationnalités et toutes les cultures se cotoient, il montre qu'il reste encore beaucoup de travail en ce qui concerne la tolérance.
                                                                                                                                                                        Oreli6

Publié dans Ma DVDthèque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Tout simplement mon meilleur film^^
Répondre
M
Ben je vais me faire des "ennemis" mais j'avais pas beaucoup aimé moi, je sais pas quelque chose m'avait géné à l'époque et pourtant j'aime beaucoup le coté kaléidoscope et le politiquement correct du film. Mais je me suis un peu ennuyée, désolé ! <br /> A suivre le prochain film du réalisateur donc ct un premier film si je me souviens bien...
Répondre
O
Mais tu n'as pas à être désolée,moi j'étais avec mon copain quand on l'a regardé et lui n'a pas du tout aimé car il s'est ausi ennuyé, le film est un peu long à demarrer et c'est ça c'est le seul point faible mais ensuite tout s'enchaîne jusqu'à un final qui m'a mis la larme à l'oeil...
A
Mais oui ! J'étais déjà venu ici, j'adore, tout simplement... Et j'adore les films du genre Collision qui confronte les rapports entre différents êtres, différents destins, qui se croisent et s'emmêlent comme un tissu.
Répondre
O
Oui moi aussi j'aime beaucoup ce genre de film où tous ces destins sont liés...ça prouve comme quoi on n'est jamais vraiment seul!
N
J'ai adoré ce film, je suis complètement fan, je suis in love !!!
Répondre
O
He ben oui il t'a fait un effet boeuf mdr
O
je ne l'ai pas encore vu ... mais l'article et les commentaires m'ont donné envie de le voir !!
Répondre
O
Quand tu l'auras vu n'oublies de me dire ce que tu en as pensé ;-)