Le cinquième élement

Publié le par oreli6



Un DVD que je ne me lasse pas de regarder....

Fiche technique:

Un film de Luc Besson

Avec Bruce Willis, Milla Jovovich, Gary Oldman, Ian Holm, Chris Tucker,...


(France)

Genre : Science-Fiction, Action

Duree : 2H06 mn


Année de production : 1997

Synopsis:

Après des siècles d'absence, le mal est de retour au 23e siècle, et menace de tout détruire. Pour empêcher cela, une caste de prêtre se transmet de génération en génération, des pierres sacrées destinées à repousser le mal, avec le concours d'un cinquième élément. C'est Korben Dallas, chauffeur de taxi, qui trouve Leeloo, le cinquième élément, et qui doit récupérer les pierres à l'aide du prêtre Vito Cornelius, avant que le mal détruise tout sur terre.

Mon avis:

La première fois que j'ai vu ce film j'étais jeune et c'est vrai que je n'allais pas souvent au cinéma...Il m'a accroché et depuis je n'ai pas pu m'en défaire, à chaque fois qu'il passe à la télé je le regarde. Chaque occasion est bonne! Pourtant, je n'ai ue ce DVD que très récemment pour mon Noël grave à mon frère adoré! ;-)

Un film d'action, de science-fiction...des décors fabuleux, des costumes signés JP Gaultier, des cascades à vous en couper le souffle, des effets speciaux à l'époque et aujourd'hui, très bien réussi...

Une bonne dose d'humour et d'action en font un film d'un cocktail détonnant!

Les personnages sont formidablement bien interprétés: Milla Jovovich se révèle au grand public, Ian Holm, mon chouchou, est une fois de plus parfait, Gary Oldman, de retour dans un film de Besson, incarne encore un rôle de méchant mais quel méchant!! Bruce Willis sort lui aussi son épingle du jeu dans son rôle d'ex-marins reconverti en chauffeur de taxi, blasé et décu par la vie.

Seule chose que l'on peut lui reprocher c'est le scénario un peu trop prévisible peut-être, trop simple...


Pour finir, petite citation "Le temps est sans importance, seule la vie est importante" merci à toi prêtre Vito Cornelius.

Le DVD:

DVD simple
Bonus:
- Biographies, Filmographies
- Affiches du film

DVD Superbit
Cette collection optimise la qualité du son, et de l'image mais là pas de bonus!

Je regrette le peu de bonus que proposent les deux editions de ce DVD, pourquoi pas une edition collector????

Publié dans Ma DVDthèque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
C'est clair, encore faut-il maîtriser la langue d'origine et avoir accès à la version originale... ;o)
Répondre
O
Oui c'est sûr mais quand c'est sous-titré pas besoin de maîtriser la langue!! :p
S
J'ai adoré ce film. Grandiose n'est pas un mot trop fort. Luc Besson nous en mets plein la vue et tous les acteurs s'en donnent à coeur joie.<br /> Si mes souvenirs sont exacts, Luc avait volontairement choisi une autre voix de doublage que l'habituelle pour Bruce Willis, ce qui aurait pu me gacher le film, mais en fait non, elle était assez proche. C'est une chose importante pour moi et lorsque l'on est habitué à telle voix pour tel acteur, lui en mettre une autre peut nuire (un peu) au film.<br /> J'ai eu l'occasion de voir un film (SuperNoel) qui n'était pas terrible, mais était encore moins bien grâce à la piètre prestation de Nagui en doublage du personnage principal.<br /> Tout comme Garfield où je voyais Cauet quand le chat parlait. Il n'a même pas essayé de modifier un peu sa voix! <br /> Bref, je m'éloigne un peu du sujet, mais le 5ème élément est sur mon étagère !... Tu as bon goût !<br /> A plouche !
Répondre
O
Voui merci...mais je préfère quand même voir les films en VO....c 'est toujours la même voix comme ça!
D
Trés frais ce blog ! il est sympa.. Je partage assez tes opinions sur les films que tu traites.. encore, encore !<br /> @ bientôt DOM
Répondre
O
Oh merci c'est très gentil :Dsi tu ne les partage pas tu peux toujours donner ton avis ;-)
S
Pour être franc, pas mon film préféré.<br /> Mais cependant il se laisse regarder avec plaisir!!!<br /> Amitiés<br /> le Sire
Répondre
O
No problemo ;-) Chacun son avis...
E
Un blog sur le septième art ne peut me laisser indifférent. <br /> De plus tenu par une femme, ce qui est assez rare, et focrément agréable ;-)<br /> <br /> Interessant à lire car assez fidèle et surtout vrai, càd sans artifices de façon "inteligencia critique" et qui reflette donc vraiment les goûts du public.<br /> <br /> Concernant Le 5° Element, c'est en effet un excellent divertissement et même si je rejoins un autre commenaire comme quoi Besson s'est largement inspiré de classiques de Sci-Fi, il a quand même su apporter sa patte et son style visuel pour en faire un véritable spectacle tant visuel que sonore.<br /> Je me souviens encore de l'effervescence de sa présentationà Cannes, c'était la folie !<br /> <br /> Continues comme ça, je te garde dans mes favoris car mon petit doigt me dit que l'on risque fort de se croiser, passion commune oblige ;-)<br /> <br /> Bonne continuations en tout cas.
Répondre
O
merci tout ça est très gentil....mais c'est vraie que je ne suis qu' une spectatrice de plus qui donne son avis sur des films que j'aime bien ou pas ( ça va venir d'ailleurs...)Besson s'est surement très inspiré de grand classique de la SCi-Fi mais bon j'aime beaucoup son film parce qu'il est drôle et ça je pense que c'est plutôt rare pour un film de Sci-Fi donc il a su y mettre comme tu le dit si bien sa patte perso....@ pluch