Lost in Translation

Publié le par oreli6

Image Hosted by ImageShack.us


Voici un film que je viens de revoir, que j'apprécie particulièrement et que je veux vous présenter.....

Fiche technique:

Un film de Sofia Coppola
Avec Bill Murray, Anna Faris, Scarlett Johansson et Giovanni Ribisi


(Etats-Unis)
Genre : Comedie, Comedie Dramatique
Duree : 1H42 mn


Sortie à la Vente en VHS et DVD le 07 Juillet 2004
Sortie en salles le 07 Janvier 2004


Image Hosted by ImageShack.us
Synopsis:

Bob Harris, star de cinéma dont la carrière décline, arrive à Tokyo pour tourner une publicité. Bob a conscience qu'il se trompe - il devrait être chez lui avec sa famille, jouer au théâtre ou encore chercher un rôle dans un film -, mais il a besoin d'argent.
Du haut de son hôtel de luxe, il regarde la ville, mais ne voit rien. Il est ailleurs, détaché de tout, incapable de s'intégrer à la réalité qui l'entoure, incapable aussi, à cause du décalage horaire, de dormir.
Dans ce même hôtel, Charlotte, une jeune américaine tout juste sortie de l'université, accompagne son mari, photographe de mode de la jet set. Ce dernier semble s'intéresser davantage à son travail qu'à sa femme.
Se sentant délaissée, Charlotte cherche un peu d'attention. Elle va en trouver auprès de Bob. Entre le comédien d'âge mûr et la toute jeune femme se noue alors une étrange relation : perdus dans cet univers où tout leur est étranger, ils rêvent de changement affectif, mais craignent de s'y risquer...


Mon avis:



Après son premier film Virgin Suicide, Sofia Coppola revient avec ce deuxième film très attendu!

On retrouve parfaitement la même atmosphère que dans son premier film, feutrée, des images un peu floues pleines de mystère, musiques douce et un style sobre et intimiste. Le film est donc réussi sur le plan esthétique mais pas seulement....

En effet, non seulement une oeuvre esthétique qui sait capter les émotions, le désarroi des deux personnages principaux, le film est aussi excellent de part les deux acteurs qui portent ce film: Bill Muray et Scarlett Johansson. Ceux-ci sont parfaits dans leurs rôles : deux américains paumés dans une trop grande ville qui appartient à une culture différente, avec une langue qu'ils ne comprennent pas!

Et puis, le film raconte le destin de ces deux êtres, ses deux âmes égarées et perdues, leur rencontre dans les couloirs du palace où ils logent, leurs escapades nocturnes, leurs insomnies. Une histoire d'amour/amitié, une histoire d'amour impossible, une séduction mutuelle?....on ne saurait vraiment le dire: à la fin, on ne sait pas ce que dit Bob à Charlotte: peut-être un "je t'aime" ou un "Si j'avais 20 ans de moins!"?

Un film aux qualités techniques indiscutables, humain, drôle et émouvant : "Enjoy Santori Time!"

Le DVD:

Bonus :
- Conversation avec Bill Murray & Sofia Coppola
- Matthew ’s best hit tv : version longue le présentateur TV japonais
- Scènes inédites ( 5)
- Clip musique de Kevin Shields
- Les coulisses du tournage
- Film-annonce

Question: Vous, c'est quel film que vous préferez: Lost in Translation ou Virgin Suicides???


Les photos sont la proprieté de © Focus Features et de © Pathé Distribution.

Publié dans Ma DVDthèque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
J'ai le DVD du film, j'ai bien aimé mais je dois avouer que j'ai été un peu déçu, j'ai trouvé le film un tantinet longuet ... dommage car les acteurs sont supers.<br /> De plus, esthétiquement parlant c'est très réussi, mais moins que Virgin Suicides, ce n'est que mon avis ...<br /> Mais je pense que j'attendais trop du film, je ne pouvais qu'être déçu ....<br /> <br /> BizZ à toi !! <br /> Gorgeous<br /> Vous m'adorez ne dites pas le contraire
Répondre
O
Et ben comme je l'ai dit bcp de personnes l'ont trouvé trop longet, ou ennyeux donc tu n'est pas le seul lol...chacun a son avis! c'est bien de l'exprimer!allez zibou@pluch
S
Je préfère quand même Virgin Suicides...
Répondre
O
Bon il faut que je le remate...quelqu'un a le DVD a me preter? lol
S
Au fait, tu sais pourquoi l'orgasme existe ? C'est pour que les italiens savent quand s'arrêter...
Répondre
O
Hum non je savais pas... mdr.... tu 'apprends un truc là!
S
Moi je prefere Virgin Translation...
Répondre
O
MDR....quel Don Juan! tu serais pas italien?! lol
M
Mmm... Alors là, je suis désolée mais je n'ai absolument pas aimé ce film... Je l'ai trouvé trop plat.
Répondre
O
Oui comme je le disais il y en a qui aiment et d'autres non! :DOn ne peut pas plaire à tout le monde!