Arrête moi si tu peux

Publié le par oreli6

Image Hosted by ImageShack.us


Fiche technique:

Un film de Steven Spielberg
 Avec Leonardo Dicaprio, Tom Hanks, Nathalie Baye


Genre : Comedie
 Duree : 2H21


Sortie en salles le 12 Février 2003

D’après l’histoire vraie de Frank Abagnale Jr., un jeune escroc qui figurait parmi les individus les plus recherchés des Etats-Unis sur les listes du FBI.


Synopsis:

Frank Abagnale, Jr. est médecin, assistant du procureur et co-pilote pour une importante compagnie aérienne tout cela avant son 21 ème anniversaire. Grâce à ses nombreux talents, il escroqua près de 2.5 millions de dollards  entre 1964 et 1966 alors qu'il n'avait que 17 ans. Il devint ainsi le voleur le plus connu de toute l'histoire des Etats Unis, mais aussi l'un des plus recherché par le FBI.
L'agent Hanratty s’est donné pour mission de le capturer et de le livrer à la justice, mais Frank a toujours une longueur d’avance sur lui et continue de le narguer…


Mon avis:

J'ai vu ce film dimanche soir hehe ...et j'ai bien aimé j'en profite donc pour vous faire partager mon avis sur la question.

Déjà c'est une comédie de Steven Spielberg...donc pas n'importe quel film, et ensuite, il a y a deux très bons comédiens Tom Hanks, formidable dans le rôle du vieux grincheux solitaire amoureux de la fraude fiscale, et Leonardo Di Caprio en jeune arnaqueur prodige paumé!! La relation que les deux protagonnistes vont réussir à créer n'est pas sans rappeler la relation d'un père à un fils, une véritable complicité semble émmaner des deux acteurs, ce qui rend la chose encore plus réelle.

On retrouve des thèmes chers à Spielberg comme la famille et le divorce, l'écart entre le monde des adultes et l'enfance...Il existe donc un certain parralèle entre la vie de Spielberg et celle de Franck Abagnale, notamment en ce qui concerne le divorce de ses parenst qui n'est pas accepté presque nié, le passage à l'âge adulte et l'escroquerie pour tenter de faire face à cette séparation douloureuse. De même, on retrouve la vision de la mère selon Spielberg tantôt bienveillante, idolatrée et tantôt séductrice et déchue!
Apparement, la scène de l'école serait pas sortie de l'imaginiare de Spielberg mais des on passé: se faire passer pour un professeur....le monde de l'illusion  est commun aux deux personnages, etc.

En plus, le film est inspiré d'une histoire vraie ce qui rend l'histoire encore plus interessante ! Le scénario est vraiment bien goupillé, on ne s'ennuie jamais même sans aucun effets speciaux...La mise en scène est, de plus,  très soignée.

On est transporté au coeur dans l'Amérique des années 60 avec décors, costumes, et musique...

Je ne vois pas vraiment de points négatifs, un film léger, comique parfois, dramatique aussi, une réussite...

Un bon jeu de chat à la souris!


Les photos sont la proprieté de UIP (United International Production)

Publié dans Pause TV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Moi aussi j'ai bcp aimé ce film, regardé du début à la fin sans décrocher une seconde, et ce Leonardo fait beaucoup de bien à nos p'tits yeux ;-)
Répondre
O
mdr je suis pas fan de son physique mais il a du talent il faut le reconnaitre!
O
Hélas,je ne suis pas trop branché Leonardo Diacapriette ( lol ), donc je ne saurais pas commenter ce film puisque nous ne l'avons jamais vus à la maison .<br /> Passe un agréable dimanche , Bigs Bisoux .
Répondre
O
merci toi aussi bon dimanche!pleins de bisous
K
Yep !<br /> J'ai adoré ce film.<br /> Je suis pas fan de Dicarpaccio en revanch eTom Hanks vous savez déjà ;-)<br /> Cela étant là je les appréciés tous les deux 8-)<br /> Rah Tom dans La Ligne Verte !
Répondre
O
Moi non plus je ne suis pas fan de Di Carpaccio lol mais il ets vraiment très bon quand même parfois...Tom Hanks génialissime!
L
Salut Orélie! Vu ce film quand il est sorti en salle. Un bon souvenir sans plus. J'ai fini par m'ennuyer un peu. Heureusement j'&tais avec mon amoureux alors on s'est bécottés pour fr passer le temps!!! bisous A+
Répondre
O
Salut!!! mdr toujours une bonne façon de passer le temps mais moi quand je regarde un film je suis tellement dedans que le monde peut bien s'écrouler rien ne me perturbe!zibou @pluch
L
et bien moi aussi j'ai vu ce film dimanche soir... à la télé. ça faisait un petit moment que je voulais le regarder et... j'ai été déçue! je l'ai trouvé pleins de clichés et de lieux communs, scénar prévisible... bref, ça se regarde mais sans plus....
Répondre
O
ouai non pas moi pas déçue...au niveau de la prévisibilité oui moi aussi je m'en doutais un peu mais c'est une histoire vraie donc on n'y peux rien!