Le monde de Nemo

Publié le par oreli6



Et oui dans un autre genre on peut trouver dans ma DVDthèque ce film d'animation genialisime!

Fiche technique:

Un film d’Andrew Stanton

 avec Erica Beck, Albert Brooks, Willem Dafoe, Ellen Degeneres,...
 


Titre original : FINDING NEMO (Etats-Unis)

Genre : Animation, Jeunesse - Duree : 1H41 mn


Sortie à la Vente en VHS et DVD le 12 Mai 2004

Sortie en salles le 26 Novembre 2003

Synopsis:

Dans les eaux cristallines de la Grande Barrière de corail, Marin, un poisson-clown, mène une existence paisible avec son fils unique, Nemo. Celui-ci comme tout les petits poissons de son âge ne rêve que de découverte et d'aventures dans cet immense ocean.
Lorsque Nemo disparaît (je ne vous dirais pas comment!),  Marin va malgré lui devenir le héros d’une quête unique et palpitante. Aidé par la jolie Dory, un poisson-chirurgien bleu à la mémoire défaillante, Marin va braver tous les dangers qui le séparent de Nemo et devenir une légende dans tout l’océan !

Mon avis:

Le Monde de Nemo
offre des qualités techniques exceptionnelles: en effet, l'univers aquatique est tellement réussi que l'on s'y croirait. Mais le film n'est pas seulement une réussite technique,l'histoire est, elle aussi, très travaillée; ce n'est pas vraiment le petit nemo, le héros, mais bien son père qui malgé ses peurs va tout faire pour retrouver son fils. Le film n'est donc pas qu'un film pour les enfants... C'est un film avant tout!


Revennons sur les personnages: ils sont tellments drôles, on pourrait même dire délirants. Ce sont tous des "cas" : Marin, le poisson-clown pas très drôle, Doris, la "Bleue" amnésique, les requins qui essaient de sevrer à la viande,  la tortue Coco plus cool et rasta que jamais, et j'en passe...

He CoCo viens donc faire un tour dans le Monde de Nemo...

Perso, je le conseille en VO comme tous les films d'ailleurs ;-)

Et bientôt dans le même genre Monstres et Cie et les Indestructibles ....


Le DVD:

Edition double DVD:

Bonus - Disque 1 :
- Commentaires audio interactifs de l’équipe de production
- Aquariums virtuels sur les thèmes récifs, plaques de corail, école de poissons, anémones, méduses…
- Bonus cachés

Bonus - Disque 2 :
- Aquariums virtuels sur les thèmes des volcans, des tikis…
- Knick Knack (court métrage de 7’)
- L’encyclopédie de Monsieur Raie (documentaire animalier animé par Jean-Michel Couteau)
- Poisson charade (jeu d’observation pour essayer de comprendre les figures représentées par les bancs de poisson)
- L’histoire à lire illustrée (8’)
- Le monde de Némo (making of de 25’)
- La visite des studios Pixar (docu-mentaire de 5’)
- Les interviews des principaux personnages (2’30’’)
- La promotion du film via ses bandes annonces (10’) et ses affiches
- 4 galeries d’images sur les thèmes : critique d’art
- personnages en 3D
- décors
- script chromatique
- des bonus cachés (le purificateur Aquascum, les mammifères, Piégé !)

Publié dans Ma DVDthèque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
je vote pour dirty dancing enfin c pas mon seul film préféré mais il en fait parti!!! enfin je parle de ciné (entre autre) sur mon blog si ça te dit!!!bye
Répondre
P
Le monde de nemo m'avait bcp déçu à sa sortie et je n'ai tjrs pas changé d'avis... Pas drole, trop enfantin à mon gout. L'age de glace et monstres & cie : mieux, bcp mieux !<br /> <br /> ++
Répondre
O
Bon c'est vrai moi aussi je préfère l' Age de glace mais je ne l'ai pas en DVD et quant à Monstres & cie j'en parlerai une prochaine fois!
J
Je n'ai pas tellement aimé le monde de Némo, j'ai préféré Frères des ours sorties a peu près en meme temps.<br /> 1) Ca devrait être "l'aventure de Marin", parce qu'on le voit plus lui que Nemo.<br /> 2a) Ne voir que du bleu pendant 1h30 c'est ennuyant.<br /> 2b) Je l'ai trouvé TRES ennuyant, je croyais qu'il durait plus de 2h !<br /> Par contre, j'ai bien aimé le texte, les voix et les scènes humoristiques.<br /> a+ et bonne continuation pour ton blog !
Répondre
O
Chacun son avis lol mais c'est bien que tu le donne!En anglais le titre c'est Finding Nemo ça veut bien dire ce que ça veut dire mais les français ont préféré changé le titre: ça ne veut plus du tout dire la même chose.Quant à frères des ours je ne l'ai pas vu...à voir donc!@ pluch
J
super sympa ton blog !<br /> je n'ai pas beaucoup le temps de m'y attarder, mais je le mets de côté...<br /> le graphisme est génial... il faut vraiment que j'améliore le mien (ça aussi, je vais le mettre de côté, lol)<br /> sinon, tu connais peut-être déjà, mais un site de ciné que j'aime bien : www.cinemovies.fr. Il me servait beaucoup quand je faisais partie de l'équipe de programmation du ciné de chez moi.<br /> bonne continuation<br /> Julie
Répondre
O
Merci! :-)Non je connais pas mais je vais aller jeter un oeil!@pluch alors!
N
Moi aussi j'adore ce film. Mais tu a bien fait de préciser qu'il faut le voir en VO parce que la version française avec la voix de Franc Dubosc, j'ai pas pu tenir plus de 10 minutes :-(
Répondre
O
LOL de toute manière je préfère les films en VO...