Friends

Publié le par oreli6

Image Hosted by ImageShack.us


Bon je vous avez dit que j'en parlerais et ben ça y est je m'attaque au mastodonte Friends!!!!!


Fiche technique:

C'est une série américaine créé en 1994 et composé de 236 épisodes répartis sur 10 saisons !!!!!

Elle était diffusée à 20h le jeudi sur NBC aux USA .
En France, elle a été diffusée sur Canal Jimmy, RTL 9, AB1 et France 2.

Chaque épisode dure envirron 30 minutes.

Acteurs : Jennifer Aniston (Rachel Greene), Courteney Cox (Monica Geller), Lisa Kudrow (Phoebe Buffay), Matt LeBlanc (Joey Tribbiani), Matthew Perry (Chandler Bing), David Schwimmer (Ross Geller)

Producteurs Kevin S. Bright, Marta Kauffman et David Crane

Créé par : Marta Kauffman et David Crane

Producteur exécutif : Michael Borkow

Production : Todd Stevens, Alexa Junge, Adam Chase, Ira Ungerleider, Michael Curtis et Greg Malins

Réalisation : Michael Lembeck

Story editors : Shana Goldberg-Meehan et Scott Silveri

Coordinateur de la production : Wendy Knoller

Directeur artistique : John Shaffner

Responsable des costumes : Debra McGuire

Directeur de la photograpie : Mikel Neiers

Produit par : Bright / Kauffman / Crane Productions en association avec Warner Bros. Television.

Thème musical "I'll be there for you", interprété par les Rembrandts.


Synopsis:

Dans le pilote de la série, après un mariage raté, Rachel Green vient chercher de l'aide auprès d'une de ces anciennes amies Monica Geller, et lui demande de l'héberger dans son appartement. Cet appartement est situé dans le centre de Manhattan et sert de point de rendez-vous aux autres amis de Monica.
La série suit donc le quotidien sous un fon comique, cette joyeuse bande qui gravite autour de cet appart': Rachel, Monica, Phoebe, Chandler, Joey et Ros le frère de Monica!

Mon avis:

Bon  vous l'aurez compris j'adore cette série...d'ailleurs je ne suis pas la seule puisque c'est l'une des séries les plus regardée dans le monde entier....

Pourquoi?

A cause déjà de l'humour qui se dégage de cette série...des situations cocasses, des repliques qui fusent, des blagues. Si je regarde un épisode je suis sure de rigoler au moins une fois!!

C'est un sitcom, bon, d'habitude, je ne suis pas trop pour ce genre de choses, les rires pré-enregistrés et tout le reste, me blase un peu! Mais dans celle-ci, tout est fait pour plaire au public...ils lui demandent même si il aime les blagues!!!!!

Les personnages sont très attachants, drôles, émouvants...chacun a un caractère différent de l'autre! C'est ce qui les rend encore plus drôles: Monica obsedée par la propreté et le rangement; Phoebe, la fofolle déjantée; Rachel, la fille à papa qui ne connait rien à la vie; Chandler, le comique de service; Joey, l'obsedé pas très intelligent et Ross, l'intellectuel romantique!

Enfin, les thèmes abordés sont ceux de la vie de tous les jours: amour, amitié, jalousie, trahison, rapport hommes/femmes....toujours sur un fon comique voire même invraisemblable!!!!
Mais c'est tellement drôle!!!!!!





Image Hosted by ImageShack.us

Publié dans Séries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
ma série préférée aussi !! plein de répliques cultes et scènes hilarantes !! dommage que la 10è saison était la dernière ... pour compenser j'essaie de collectionner les DVD (déjà les saisons 1,2, 7, 8, 9, et 10). bizz
Répondre
O
et ben ça en fait des DVD!!!!
P
fan je suisbiz
Répondre
O
moi aussi...
S
En VO c'est excellent !!!<br /> Bisous.
Répondre
O
Clair mais il faut trouver les épisodes!!
E
Comédie s'y est mise également, timidement, puisque je crois que ça ne marche que sur les épisodes des dernières saisons...
Répondre
O
Ben hier j'ai regardé un épisode sur Comédie et ce n'était pas en VO....
E
Autant j'adore en VO, autant je fais caca dessus en VF
Répondre
O
mdr ben le problème c'est qu'il faut trouver la VO à part canal Jimmy qui le fait en version multilingue y en a pas d'autres ou alors il faut acheter les DVD!